Amérique du Nord

Visiter Boston et Cambridge en 3 jours

Les Américains considèrent souvent que la mégalopole de New-York s’étend en réalité sur 800 kilomètres, de Washington, au sud, jusqu’à Boston, au nord. À bien des égards, la continuité urbaine qui relie toutes ces grandes villes du Nord-est des Etats-Unis leur donne raison. Pourtant, dans le Massachusetts, la métropole de Boston, qui compte dans sa proche banlieue la cité universitaire de Cambridge, reste nettement moins connue et moins visitée que New-York, Washington ou Philadelphie.

Boston, l’une des plus vieilles villes des Etats-Unis

Avec votre ESTA en poche, vous réfléchissez à votre prochain séjour aux Etats-Unis ? Cette année, essayez d’innover. À quelques encablures de la Grosse Pomme, qui croule sous les touristes, et de la capitale fédérale, vous avez l’opportunité d’aller passer quelques jours à Boston, l’une des plus vieilles villes des Etats-Unis, fondée en 1630 par des colons anglais.

  • Boston En quelques jours 5ed
  • Guide Vert Nord-Est américain

Contrairement à la plupart des autres métropoles nord-américaines, Boston a su conserver son héritage colonial. Les bâtiments et les rues de son centre-ville semblent beaucoup plus authentiques sur le plan architectural qu’ailleurs aux Etats-Unis et au Canada. En vous promenant dans les rues tranquilles de Boston, vous tomberez certainement sur le Faneuil Hall, l’un des monuments les plus visités du pays, ainsi que sur le Boston Common, le plus vieux jardin public des USA.

Cambridge, symbole de l’excellence made in USA

Depuis Boston, vous n’avez qu’à traverser la rivière Charles pour vous retrouver à Cambridge, la plus grande ville de sa banlieue. Nommée ainsi en hommage à la fameuse cité universitaire anglaise, Cambridge Massachusetts a aujourd’hui certainement dépassé son aînée en termes de prestige et de réputation. On y trouve tout d’abord le campus de l’Université de Harvard, le plus vieil établissement d’études supérieures de toute l’histoire des Etats-Unis.

Visiter Boston et Cambridge en 3 jours

Harvard attire chaque année les étudiants les plus doués du monde, et compte pas moins de 70 prix Nobel parmi ses anciens pensionnaires. À deux pas du campus de Harvard, on trouve également le Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui forme la future élite mondiale en matière de recherche et de nouvelles technologies.

Préparez-vous à un séjour inoubliable

En 3 jours, vous avez largement le temps de visiter Boston et Cambridge à votre rythme. Déjà, vous allez y vivre une expérience américaine authentique, à l’inverse des villes dénaturées par le tourisme de masse comme New-York, San Francisco ou Miami. Au bord de l’océan, vous allez flâner à la lumière charmante des réverbères à gaz en dégustant l’une des spécialités culinaires services à Little Italy. Vous pourrez également profiter de l’animation et de l’ambiance chaleureuse qui règne à Seaport District, le quartier à la mode qui attire les étudiants du coin.

Visiter Boston et Cambridge en 3 jours #2

De par leur importance historique et culturelle, Boston et Cambridge ressemblent parfois davantage à l’Europe qu’à l’Amérique du Nord. En plus du fameux Musée d’Histoire Naturelle de Harvard, les amateurs de culture apprécieront l’impressionnante collection de tableaux impressionnistes exposés dans les galeries du Musée des Beaux-Arts de Boston.

  • Guide Boston Nouvelle Angleterre 2021 Petit Futé
  • Boston – 8ed – Anglais