Asie

Vacances en asie du sud-est : comment organiser son voyage ?

L’Inde, le Vietnam, la Thaïlande, vous font rêver ? Vous songez à y voyager mais au moment de réserver votre billet d’avion, quelques angoisses se manifestent à l’idée d’oublier quelque chose ? Visa pour l’Inde, visa pour le Vietnam, hébergement, transport, suivez nos conseils pour organiser votre séjour dans les moindres détails  !

Les démarches administratives à effectuer pour un visa pour l’Inde

Pour vous rendre en Asie du Sud-Est, vous devez faire une demande de visa en ligne que ce soit pour obtenir un visa pour l’Inde ou un visa pour le Vietnam. Cette formalité est obligatoire. Certes, certaines destinations le proposent à l’arrivée mais ce n’est pas le cas de toutes. Et, pour voyager l’esprit tranquille sans avoir la crainte de ne pas rentrer dans le pas à l’issue du vol, il vaut mieux effectuer cette démarche au préalable.

  • L’Asie du sud est – Big trips – 1ed
  • Malaisie contemporaine

Vous avez la possibilité de vous  faire accompagner par une agence de visa en ligne pour effectuer votre demande. Vous avez ainsi la certitude qu’elle aboutira positivement car ces professionnels connaissent toutes les réglementations à respecter comme les dimensions de la photo, la durée de validité du passeport…

Outre votre demande de visa en ligne, d’autres démarches administratives sont à effectuer au préalable comme vous assurer que votre assurance a une couverture internationale et si vous souhaitez conduire sur place, il vous faut aussi un permis international.

Prévoir son itinéraire

Votre visa pour l’Inde en poche, vous pouvez vous envoler pour ce pays fascinant. Mais, pour en voir le maximum, pensez à organiser votre itinéraire au préalable. Cela vous permettra de faire votre demande de visa pour le Vietnam au préalable si vous comptez vous y rendre. Vous ne serez pas bloqué dans vos déplacements.

Khao Phing et Ko Tapu en Thaïlande, la vallée de Baliem en Papouasie, un trekking en Inde, le lac Inlé en Birmanie, les temples d’Angkor au Cambodge, la vallée de Muong Hoa au Vietnam… les lieux à visiter en Asie du Sud-Est sont nombreux alors sélectionnez ceux que vous voulez absolument découvrir et mettez en place votre itinéraire en fonction de cela.

Cela vous permettra aussi de prévoir les hébergements selon les pays où vous ferez des haltes et le nombre de jours que vous y resterez.

Vacances en asie du sud-est : comment organiser son voyage ?

Quoi mettre dans ses bagages ?

La première chose à mettre dans votre valise est bien sûr, votre visa pour l’Inde, sinon impossible de partir. Mais, ce n’est pas tout, vous devez avoir des vêtements qui soient adaptés car il faut savoir qu’en Asie du Sud-est, il y fait souvent très humide même si vous vous y rendez en dehors de la saison de pluies.

Prévoyez donc un imperméable, des dessus légers, des pantalons, des shorts, un maillot de bain. Prévoyez deux ou trois exemplaires de chaque. Pour ce qui est des chaussures, prévoyez-en une de marche qui soit bien confortable et que vous avez déjà mises. Pour les petites balades, des sandales ou des tongs sont parfaites.

Et, en plus de votre trousse de toilettes, pensez à une trousse de secours avec tout le nécessaire de base pour guérir les éventuels petits bobos. Vous aurez ainsi tout ce qu’il faut pour profiter pleinement de vos vacances  !

  • LAsie du SudEst 4e ed
  • Atlas de l’Asie du Sud-Est