Offrant aux visiteurs une pléiade de paysages et un riche patrimoine culturel et historique, l’Allemagne est une destination qui convient à tout voyageur. Pour les amoureux de la nature, un voyage dans ce pays d’Europe centrale est une opportunité pour explorer la légendaire Forêt noire, dans le land du Bade Wurtemberg, la plus ensoleillée des régions allemandes et la plus proche de la France. Parsemé de villages de charme, cet espace naturel de 11 100 kilomètres carrés est durant l’été propice à de splendides randonnées entre les lacs paisibles et les forêts de pins.
En hiver, l’on peut y faire du ski. Profitez de votre passage dans la région pour vous offrir un moment de bien-être dans l’un des Thermes de la ville Baden-Baden. Faites aussi un détour par le château de Hohenzollern et la ville de Fribourg-en-Brisgau où vous découvrirez une cathédrale, dont la construction remonte aux années 1330. D’autres remarquables constructions anciennes sont à découvrir dans la ville de Dresde située dans le Land de Saxe, au nord-est du Bade Wurtemberg. Véritable joyau baroque posé au bord de l’Elbe, cette ville est réputée pour abriter le Zwinger, une œuvre d’art baroque réalisée à l’époque d’Auguste II le Fort, l’édifice abrite aujourd’hui plusieurs musées.
- Berlin insolite et secret
- Guide Berlin en Famille
Berlin, la destination phare de l’Allemagne
Ville allemande à nul autre pareil, Berlin mérite bien une visite lors d’un voyage en Allemagne. Multiculturelle, la capitale allemande s’est imposée de nos jours comme une référence en matière d’art, de musique et de design. Abritant de nombreux restaurants, cafés, bars et boites de nuit, la ville bénéficie d’une vie nocturne animée. Mais ce n’est pas son unique atout. Où que l’on aille durant un séjour à Berlin, les vestiges du passé sont toujours présents. Son plus grand château, le château de Charlottenburg, le plus grand palais de la ville, mérite absolument un crochet. Ce joyau baroque est flanqué de deux édifices plus modestes. Outre ce château, la porte de Brandebourg et le palais du Reichstag font partie également du patrimoine bâti de Berlin.
D’autres anciens édifices notoires sont à découvrir sur l’île aux musées qui se trouve sur la rivière Spree. Cet ensemble de cinq musées n’est pas l’unique fleuron muséal de Berlin, car à l’ouest de la ville il y a aussi le Kulturforum. Celui-ci se compose de musées, mais aussi de salles de spectacles avec notamment la philharmonie de Berlin. Pour mieux profiter de votre séjour en Allemagne, apprenez les bases de la langue locale.
Angelio Academia propose des cours d’allemand à Paris pour tous les niveaux. Pour plus d’informations, retenez les adresses suivantes :
- 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018
- 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations
Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.
- Guide Voir Berlin
- Berlin: Petit Atlas Hédoniste