Vous souhaitez visiter la Guyane pour vos prochaines vacances ? Vous avez choisi la meilleure destination pour un dépaysement total. Cette région française de l’Amérique du Sud est connue pour sa forêt vierge Amazonienne avec tout son patrimoine naturel unique. Bref, tous les amateurs de découvertes peuvent trouver ce qu’ils veulent en visitant la Guyane. Cependant, afin de passer vos vacances en toute quiétude, il va falloir bien s’organiser.
Dans cet article, nous vous donnons les meilleurs conseils pour passer d’inoubliables vacances en Guyane.
- Guide Guyane 2023 Petit Futé
- Guide Guyane 2021 Petit Futé
Choisir à l’avance son circuit
Ce ne sont pas les endroits à visiter qui manquent en Guyane. Rien qu’à l’Est de Cayenne, vous avez 100 000 hectares de savanes inondés qui est un véritable eldorado de faunes et de flores endémiques des Amériques. Vous avez aussi les plages des Hattes et de mont Montjoly en Avril et en Juillet qui offre un spectacle unique. Ou encore une petite embarcation sur le Maroni… vous avez le choix de visiter ce que vous souhaitez en Guyane. Il convient donc de choisir le meilleur circuit qui vous conviendra avant votre départ pour profiter de la beauté du territoire.
Si vous prévoyez de rester plus longtemps en ville, elle regorge aussi beaucoup d’attraction. Vous voir par exemple les villes animées par le carnaval. Cette période festive de deux mois reste très intéressante pour des touristes. Pour bénéficier de bons prix, il reste recommander d’effectuer votre réservation à l’avance. Vous pouvez réserver votre hôtel ou votre location de voiture en Guyane un peu plus tôt pour bénéficier de bon prix. De quoi vous aidez pour voir la station spatiale si vous êtes passionné d’astronomie.
Découvrir l’art et la culture guyanaise
Visiter la Guyane c’est aussi voir la richesse culturelle d’un territoire cosmopolite. Il est fortement conseillé de jeter un coup d’œil à l’artisanat Guyanais. Qu’il s’agisse de vannerie, de colliers de perles ou encore de tissage, vous ne pouvez que vous émerveiller devant les produits artisanaux Guyanais. Vous pouvez voir à travers les œuvres les influences ethniques de l’artisanat local. De même, la musique et la danse Guyanaise sont aussi à découvrir. Vous allez percevoir à travers les rythmes les influences de la culture créole mais aussi des autochtones d’Amérique du Sud.
Gouter la spécialité gastronomique guyanaise
Si vous ne goutez pas à la cuisine Guyanaise, vous passeriez vraiment à côté de quelques choses d’important. La cuisine de la Guyane est unique en soi car elle est issue d’un métissage aux multiples influences. Créoles, chinoise, africaine, les plats ont juste une saveur unique. Il reste préférable d’opter pour la location de voiture en Guyane pour pouvoir effectuer une virée gastronomique dans les meilleurs restaurants de la ville. Vous découvrirez une facette de la Guyane à travers sa gastronomie, en particulier le poisson.
Vous pouvez par exemple essayer le poisson cuisiné avec l’aoura, un fruit exotique. Un plat authentique de la Guyane. Et comme la chasse est autorisée dans le territoire, vous avez aussi des spécialités locales à bases de gibier proposées dans les restaurants. A vous de jouer pour une escapade gastronomique Guyanaise.
- Guide Guyane 2019 Petit Futé
- La Guyane (guide)