Asie

L'Inde, une destination unique

En Inde, les légendes de la déesse Krishna à la peau bleue continuent de nourrir les mythes et sont encore célébrées avec fougue lors de la fête des couleurs Holi à l’équinoxe de printemps. Cet événement qui célèbre aussi la fertilité marque le voyageur par la ferveur religieuse des habitants depuis l’Inde himalayenne jusqu’en Inde du Sud.

L'Inde, une destination unique

  • Inde du Sud et Kerala – 8ed
  • L’Essentiel de l’Inde – 5ed

Au-delà de la culture, de la tradition et de l’art indiens, le séjour permet aussi de côtoyer 5 000 ans d’histoire, surtout en Inde du Nord où les circuits ouvrent les portes de mausolées et de temples moghols. Depuis Delhi, les itinéraires doivent idéalement déboucher sur les villes de légende de l’UttarPradesh, comme à Agra où le Taj Mahal demeure l’empreinte la plus caractéristique de la dynastie musulmane des Grands Moghols. La beauté de son architecture se reflète dans le plan d’eau de la rivière Yamunâ, cet affluent du Gange parmi les sept rivières sacrées de l’Inde.

Le Rajasthan, cette province des palais-forteresses est également l’une des expressions les plus pures de l’attachement des Indiens à leur patrimoine ancestral. C’est à Jaipur, cette ville gainée par la montagne des Arâvalli, que le séjour culturel en Inde du Nord prend une tout autre dimension. La visite des principaux sites comme le palais des vents, le Jal Mahal et les temples de GarhGanesh y est donc incontournable.

Delhi, destination phare de l’Inde

Sur les grandes routes du commerce en Inde du Nord, Delhi affiche une architecture incomparable symbolisée par le QutubMinar, ce minaret du 12e siècle, haut de 75 mètres, qui commémore la victoire du sultan Qutub-ud-Din, le premier sultan de Delhi. La tour marque également la succession de plusieurs dynasties musulmanes dans les années 1100.

Mais Delhi n’en garde pas moins de trésors de l’époque moghole avec quelques morceaux architecturaux de la Old Delhi comme la grande mosquée JamaMasjid, le Fort Rouge et le tombeau de l’empereur Humayum. Par ailleurs, la vie nocturne n’a rien à envier aux soirées parisiennes, notamment aux portes de HauzKhaz, l’un des quartiers les plus branchés de New Delhi. Ce secteur qui a pris des petits airs de New York foisonne en établissements aux élégantes terrasses sur toit.

De nombreux restaurants et bars chics se trouvent à l’intérieur même des hôtels de New FriendsColony, la banlieue sud de Delhi. Pour mieux apprécier votre séjour en Inde, apprenez les bases de la langue anglaise. Ceci facilitera vos communications. AngelioAcademia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à demander votre chemin ou à lire les informations dans les aéroports.

Pour vous initier, retenez les adresses suivantes :

  • 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018
  • et 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

  • Inde du Nord – 8 ed
  • Guide du Routard Inde du Sud 2024/25