- conseils pour bien profiter de son voyage aux Maldives Les 5 conseils pour bien profiter de votre voyage aux Maldives sont :
- Evitez de rester trop longtemps
- S'offrir des vacances de luxe
- Vérifier le coût du transfert depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel
- Prévoir des activités supplémentaires en sus du séjour à l'hôtel limité en choix et nourriture chère
Les vacances aux Maldives sont certainement le rêve romantique de tout couple, les plages ensoleillées, les hôtels luxueux, la mer turquoise et cristalline, les poissons et les récifs colorés. Cependant, beaucoup de gens, même nous, ont fait des erreurs sans le savoir lors de la planification du voyage, ce qui a entraîné des dépenses excessives, laissant une cicatrice dans l’ensemble des expériences. Mais vous n’êtes pas à blâmer, car les Maldives sont uniques par rapport aux autres pays, donc ces erreurs sont totalement hors de vos attentes. Cet article, nous allons en souligner quelques-unes pour vous.
Évitez de rester trop longtemps aux Maldives
A moins que vous ne pratiquiez une activité spécifique qui demande du temps comme la plongée et la pêche en haute mer, les Maldives sont parfaites pour un court séjour plutôt que pour un long. Tout séjour de plus d’une semaine sera trop long à notre avis. Pour mieux profiter d’un excellent séjour aux Maldives, vous pouvez avoir recours aux offres de DuneVoyages.
- Maldives – 5ed
- Maldives – 10ed – Anglais
4 à 5 jours sont généralement suffisants si vous restez dans un seul hôtel et peut-être 7 jours si vous restez dans 2 hôtels. Optez pour des vacances de qualité plutôt que de quantité lors de votre séjour aux Maldives. Note : Ne restez pas dans quelques hôtels pour un court séjour, ce n’est pas aussi facile que d’héler un taxi pour se rendre à un autre hôtel. Le transfert est très fastidieux et coûteux aux Maldives.
S’offrir des vacances de luxe
En mentionnant les Maldives, les gens s’associent à une escapade luxueuse et romantique. Bien que vous puissiez voyager aux Maldives avec un budget limité. Donc, en demandant à tous les membres de notre groupe leurs commentaires, la réponse a été assez similaire : » Nous reviendrons pour un séjour luxueux, pas pour un séjour à petit budget « .
Le transfert de l’aéroport peut être plus cher que votre billet d’avion pour les Maldives
C’est un critère très important que les gens négligent souvent lorsqu’ils planifient leurs vacances aux Maldives. La plupart des visiteurs arriveront à Malé, la capitale des Maldives.
Le transfert de l’aéroport est très cher aux Maldives. C’est pourquoi vous DEVEZ VÉRIFIER combien coûte le transfert vers votre hôtel car la plupart des tarifs des hôtels n’incluent pas le transfert qui peut être très cher.
Il y a ensuite 2 moyens courants de rejoindre votre hôtel : le bateau rapide ou l’hydravion.
Où manger ?
Les hôtels situés plus près de Male peuvent organiser des transferts en bateau rapide. Certains hôtels rendent même obligatoire la prise en charge de leur transfert, il faut donc faire un double contrôle. Vous devez donc non seulement comparer les tarifs des hôtels, mais aussi vérifier les frais de transfert.
Si vous arrivez tard le soir ou si vous partez tôt le matin, vous devrez peut-être passer la nuit à Male, vérifiez auprès de votre hôtel.
Il est fort probable que vous restiez sur une île avec seulement votre hôtel : la plupart des hôtels sont situés sur leur propre île privée, c’est donc le seul hôtel de l’île.
La nourriture est chère et le choix est limité, vos 3 repas sont la plupart du temps pris à votre hôtel. Comme l’île n’a qu’un seul hôtel qui est celui où vous séjournez, tous vos repas quotidiens seront pris dans le même hôtel. Lorsque le choix est limité. Si possible, réservez un prix de pension complète qui inclut les repas et les boissons pendant votre séjour, au moins il y a moins de douleur que de commander des repas chers.
Prévoyez des activités supplémentaires
Tous les hôtels n’ont pas de lagon à proximité, vous devrez donc peut-être dépenser de l’argent pour une excursion de plongée avec tuba ou pour faire du shopping sur les îles voisines.
Connaissez toujours les détails de vos activités, surtout la durée du transfert. Certaines activités sont situées à un endroit spécifique, par exemple l’observation des requins baleines, bien que votre hôtel puisse proposer cette excursion, renseignez-vous sur la durée du transfert. Les locaux sont habitués au transport maritime mais en tant qu’étrangers, nous ne sommes pas habitués à 5 heures de bateau par trajet, surtout les personnes qui sont sujettes au mal de mer.
- Maldives Photobook: A Book That Travel Lovers Must Have, Including 30 Exclusive Photos Of Maldives
- Les récifs de corail des Maldives: Livre d’identification
FAQ
Comment se rendre aux Maldives ?
Pour se rendre aux Maldives, il est nécessaire de prendre l'avion depuis la plupart des pays. Les voyages en bateau sont également une option possible pour rejoindre les différentes îles de l'archipel. Une fois sur place, les déplacements peuvent se faire en bateau ou en hydravion pour rejoindre les différentes îles et atolls.
Il est également possible de louer un bateau privé pour explorer les différentes îles à son rythme.
Quels sont les meilleurs endroits des Maldives ?
Les Maldives sont un vrai paradis sur terre, où chaque île semble plus belle que la précédente. Mais parmi tous ces atolls, certains endroits se démarquent particulièrement par leur beauté et leurs activités. Parmi les meilleurs endroits des Maldives, on peut citer l'île de Fihalhohi pour son sable blanc et ses eaux cristallines, ou encore l'atoll de Baa qui abrite une réserve naturelle protégée avec une faune marine exceptionnelle.
Et bien sûr, la capitale Malé avec ses marchés colorés et son architecture typique est un incontournable pour plonger dans la culture locale.
Quand est le meilleur moment pour partir aux Maldives ?
Le meilleur moment pour partir aux Maldives est entre décembre et avril, pendant la saison sèche. Les températures sont agréables et le ciel est généralement dégagé, offrant ainsi les conditions parfaites pour profiter des magnifiques plages et du lagon turquoise. Cependant, si vous souhaitez éviter la foule de touristes, il est préférable de partir entre mai et novembre, malgré un risque plus élevé de pluie pendant cette période.
Le choix dépendra de vos préférences en matière d'affluence touristique ou d'intempéries.